Parfois il arrive de manquer de place dans la maison au point de remplacer la cuisine par une autre pièce. Dans ces conditions, il faudra trouver un petit emplacement pour les préparations. Voici un passage qui vous aidera à mieux aménager votre petite salle de cuisson. Découvrez toutes les astuces pour un travail réussi et bien soigné.

Bien ranger les éléments de la cuisine

Voici l’astuce secrète des Japonais. Leurs cuisines ne sont pas souvent grandes, mais elles sont très bien rangées et l’espace est optimisé. La technique pour le faire est aussi simple. Ne laissez rien d’inutile dans la pièce. En effet, les meubles de peu de valeurs n’ont pas leurs places là. Trouvez-leur un petit emplacement dans un autre coin de la maison. Ne gardez que les objets dont vous vous servez au quotidien dans la cuisine. Débarrassez-vous donc de tout ce qu’il y a d’encombrant.

De plus, pour une petite cuisine, vous n’avez pas besoin de stocker tous les aliments en réserve. Il faut les ranger peut-être dans un autre lieu plus sûr. Ne vous permettez pas aussi d’installer une table à manger dans votre salle de cuisson. Puisque cette dernière n’est pas assez grande, ce mobilier pourra être un obstacle pour vos navettes lors des préparations. Vous pourrez donc respirer de bon air dans la pièce. L’autre astuce à privilégier est de mettre chaque chose à sa place. Il ne doit pas avoir des objets perle merle dans une cuisine bien aménagée.

Ne laisser aucun coin inexploité

Voici une autre astuce que beaucoup ignorent. En effet, vous ne devrez pas occasionner des espaces vides dans la pièce. En effet, tous les vides qui peuvent s’y trouver constitueront un gaspillage de ressources. Essayez donc d’occuper les coins et recoins par des objets donnés. Il y aura forcément des biens pour les occuper. Si vous tenez à garder des réserves de vivres dans la cuisine, alors c’est l’emplacement qu’il leur faut. Mettez ensuite les autres récipients non loin de l’évier.

De plus, vous pouvez opter pour des boites qui vous aideront à faire l’exploitation de l’espace. Par exemple, vous pouvez fabriquer un coffre à crocher que vous allez placer en haut. Opter pour une grande hauteur afin de dégager un peu le sol. Dans cette boite, vous pouvez mettre tout ce que vous avez comme accessoire de cuisine. Évitez ensuite de mettre des objets cassants en dessous. En cas de chute, vous pouvez tout foutre en l’air.

Opter pour un mobilier malin

Tous les mètres carrés d’une cuisine sont chers. Ils ne doivent pas être mal exploités. Pour une meilleure optimisation d’espace, vous pouvez miser sur un mobilier malin et fonctionnel. Vous pouvez par exemple orienter vos choix vers une table rétractable et escamotable. Elle se place sur le mur et dispose de plusieurs fonctionnalités. Elle peut être pliée et dépliée à tout moment pour contenir des repas dans la cuisine. Ce faisant, vous libérez l’espace du sol qui pourra ensuite vous servir pour autre chose.

Voici quelques conseils pour bien jouir de la petite espace dont vous disposez dans votre cuisine.

Comment aménager une petite cuisine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *