Afin de vous apporter un plus dans vos travaux de nettoyage, nous allons exposer quelques astuces pour vous en sortir plus facilement. Le nettoyage de salle de bain n’est pas aisé. Mais cela n’est une réalité que lorsque les bonnes techniques ne sont pas connues. Découvrez-les dans la suite de cet article.

Nettoyer les carreaux

Les carreaux sont les éléments les plus utilisés dans la déco de la salle de bain aujourd’hui. Et puisqu’ils retiennent souvent des traces de savons et de produits cosmétiques, ils présentent quelques fois des tartres qui les rendent désagréables. Commencez donc par les nettoyer. Pour le faire, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Prélevez une quantité modérée de ce liquide que vous allez mélanger avec de l’eau. Verser la solution obtenue dans un pulvérisateur puis vaporiser bien les carreaux et leurs joints.

Après l’étape précédente vient celle du lavage des carreaux. Laisser les produits chimiques terminer leurs réactions avant de passer au lavage. À l’aide d’une éponge et du savon, vous allez laver proprement les carreaux. Les taches quitteront facilement les matériaux en raison des produits préalablement versés. Après cela, vous allez prendre de l’eau propre pour faire le rinçage. Laissez les surfaces sécher quelques minutes et reprenez la même action jusqu’à obtenir un bon résultat.

Décrasser les toilettes

Il est vrai que les produits chimiques sont d’une importance incontestable dans le nettoyage des matériaux de décoration dans la salle de bain, mais vous pouvez vous en passer lorsqu’il faut redonner aux toilettes leur brillance. Le vinaigre avec quelques grammes de bicarbonate de soude suffit largement pour faire l’affaire. Voici comment il faut procéder.

Prenez une tasse de vinaigre avec une cuillérée de bicarbonate de soude que vous allez ménager. Vous obtiendrez ensuite un mélange homogène. Versez cette solution dans les toilettes et laissez-les pendant quelques minutes. Après ce temps, vous allez les frotter à l’aide d’une brosse à récurer. Le processus est terminé. Il faut ensuite tirer la chasse d’eau pour faire partir les déchets.

Donner un nouvel éclat aux robinets

Les robinets dans la salle ne servent pas seulement pour conduire l’eau. Ce sont aussi des moyens de décoration utilisés par les plombiers pour donner un souffle à l’esthétique de la douche. Il existe une astuce très simple pour les nettoyer et éliminer les traces de calcaire. Elle permet de retrouver la splendeur des robinets et finir avec saletés dont ils regorgent. Il s’agit de la technique avec le citron. Découvrez comment elle fonctionne.

Prenez 5 citrons à l’état pur dont vous allez couper et extraire le jus dans un bol. Si vous n’avez pas de cotons, alors cherchez deux autres boules de citrons et laissez-le dans le liquide précédent. À l’aide de ces derniers, vous allez frotter les taches de vinaigre qui se trouvent sur le robinet. Cette astuce permet aussi de le désinfecter. Il pourra donc briller à nouveau. C’est la même technique qu’il faudra appliquer à tous les points d’eau de la salle de bain. Ce faisant, vous allez les faire briller.

Quelques conseils pour faire briller la salle de bain facilement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *