La construction de piscine devient de plus en plus populaire en France. Synonyme de détente et de loisir, la piscine est esthétique, agréable, ludique et ravit presque tout le monde. En revanche, pour la réalisation d’un tel projet, il y a des erreurs que vous ne devez pas commettre. Cet article vous en informe.

Ignorer la réglementation en matière de construction de piscine

La construction de piscine ne se fait pas du jour au lendemain. Elle se fait suivant la réglementation en vigueur. En effet, vous ne pouvez pas faire l’installation d’un bassin dans votre jardin sans effectuer en amont certaines démarches administratives. Ainsi, il faut se rendre à la mairie de la commune pour prendre connaissance de la législation. Par ailleurs, la construction d’une piscine sur un terrain privé est soumise à des exigences.

Vous êtes obligé de respecter les règlements. Dans le cas échéant, votre bassin sera détruit, et ce à vos frais. Selon l’un des articles du Code de l’urbanisme, vous risquez une peine de 6 mois d’emprisonnement avec une amende allant de 1200 euros à 300 000 euros.

Mauvaise anticipation de l’emplacement de la piscine                                    

Vous ne devez pas installer votre piscine n’importe où. Il faut noter que son emplacement n’est pas une question de confort ni d’esthétisme. La construction du bassin se fait à l’endroit où le terrain vous le permet. En effet, le choix du lieu se fait en fonction du type et de la forme de sol dont vous disposez. Vous prendrez aussi en compte la végétation avoisinante ainsi que les mouvements du soleil. Si vous ne considérez pas ces détails, votre piscine risque d’être mal construite.

Ne pas recourir au bon professionnel pour la construction de piscine

La construction de piscine est un projet difficile et long. Elle rassemble plusieurs facteurs et domaines. Afin d’avoir un projet sécurisé, durable et exempté de mauvaises surprises, confiez le à un pisciniste professionnel et reconnu. Ne négligez jamais le choix de votre prestataire par souci d’économies, sinon vous le regretterez fortement.

En effet, un expert bien compétent est capable de vous conseiller sur l’implantation du bassin, sa forme, son orientation, etc. Les conseils qu’il prodigue pourront vous aider à faire un choix raisonnable. Ainsi, vous allez bien réussir votre projet. Vous avez tout le temps pour faire le choix du professionnel. Essayez de les comparer tout en vous renseignant sur leurs qualifications, leurs assurances et leurs certifications.

Mauvaise étude des devis

Lors de la construction de piscine, il est conseillé de faire la demande de plusieurs devis chez différents professionnels. En effet, le devis ne doit pas être pour vous un moyen pour faire la sélection du prestataire moins cher. Il doit être une base qui vous permettra de définir le projet. Donc, assurez-vous que tous les devis soient conformes et que les normes légales soient respectées.

Aussi, le professionnel doit pouvoir décrire avec précision l’ensemble des prestations à réaliser dans le cadre du projet. Il doit y figurer les détails des tarifs de chaque description. Le spécialiste doit vous garantir un meilleur service après-vente. Enfin, pour éviter les mauvaises surprises, il faut vérifier que les tarifs sont indiqués TTC.

Construction de piscine : 4 erreurs à ne pas commettre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *