Selon les professionnels, l’éclairage joue un rôle très important dans le confort d’un espace de travail. Lorsque celui-ci est bien éclairé, vous aurez toujours envie d‘y passer du temps et donc de mieux produire. Voici un passage écrit dans le but de vous accompagner afin de bien éclairer votre bureau à la maison. Suivez donc ces conseils pour avoir un bureau bien éclairé chez vous.
Mettre en place plusieurs sources de lumière
Voici la première astuce pour optimiser la lumière de son espace de travail à domicile. Il peut arriver que la pièce que vous choisissez pour le bureau s’ouvre sur une fenêtre. Mais cela n’empêche pas de multiplier les sources de lumière pour avoir un meilleur éclairage. L’aspect du bureau est toujours particulier lorsqu’il y a des sources de lumière artificielle. Elles servent surtout lors des saisons où la nature perd son éclat naturel comme l’automne et l’hiver.
Pour le choix des éclaireurs de votre bureau, optez surtout pour des ampoules suspendues. Elles permettent de rependre la même densité de lumière dans toute la pièce. Il y a donc un confort oculaire qui donne un aspect bon au bureau. Un plafonnier peut être aussi utile dans la réfraction de la lumière créée par les sources.
Si vous disposez d’un grand espace chez vous, il est préférable de miser sur des lampes orientables. Elles disposent d’une tige maniable et d’une tête portant la source d’éclairage. Vous pouvez simplement l’orienter souvent en fonction des points sur lesquels vous voulez ajuster la lumière. Acheter plus de deux ampoules. L’une doit être en permanence sur le bureau et l’autre sur les dossiers.
Opter pour une bonne orientation des sources de lumière
Cet aspect a été abordé brièvement dans le passage précédent. Le type d’éclairage que vous aurez sur votre bureau à la maison dépend en grande partie du type d’orientation pour laquelle vous optiez. La disposition doit prendre en compte votre bras principal. En effet, si vous êtes un gaucher, il faut tourner les ampoules vers la droite. C’est une façon d’empêcher les ombres gênantes sur votre table lorsque vous travaillez. C’est l’inverse pour les droitiers.
Vous travaillez avec un ordinateur ? C’est très bien, mais il faut prendre des dispositions pour ne pas fatiguer très tôt vos yeux. La source de lumière doit être posée derrière votre écran. De là, elle pourra envoyer ses rayons sur le clavier et faire ternir celles de l’écran. Ce faisant, vous avez non seulement une lumière optimisée, mais aussi un moyen de protection de vos yeux. Évitez aussi de trop baisser les lumières si vous veillez pour travailler la nuit. Le fait de mettre la rétine en contact direct avec les rayons bleus de l’ordinateur fatigue sa performance.
Dans l’orientation des ampoules, il faut aussi voir la qualité. Elles ne sont pas toutes faites pour les bureaux. Veillez donc à ne choisir que les équipements de lumière adaptés pour un espace de travail à domicile. Les plus conseillés sont ceux de 15 W. Ils suffisent largement pour éclairer un bureau. Appliquez ces différentes astuces à votre cadre de travail à la maison et vous allez témoigner d’une parfaite satisfaction.