Envie d’installer un abri de jardin chez vous ? Alors vous n’avez plus aucun souci à vous faire. Si vous connaissez les étapes à respecter pour le faire, vous allez vous en sortir très facilement. Ce passage traite des astuces pratiques pour mettre un abri de jardin en place chez soi. Suivez jusqu’à la fin afin de cerner toutes les étapes à respecter.

Prendre de bonnes dispositions sur la surface du plancher

Si vous décidez de faire un aménagement ou un réaménagement de votre extérieur, il y a des points essentiels à prendre en compte. Ceci est valable pour tous les types de matières que vous allez décider d’utiliser. Que ce soit le métal, le bois ou n’importe quelle autre matière, vous devrez agir sur la surface du plancher. Cette dernière regroupe toutes les surfaces de tous les niveaux construits avec plafond.

Pour commencer, vous allez agir sur les épaisseurs. Ces derniers doivent avoir une bonne régulation afin que vous puissiez concrétiser votre projet d’installation d’abri de jardin en beauté. Il faut aussi prendre les vides et les trémies en compte. Il faut aussi aménager des surfaces de plancher pour le stationnement des véhicules.

Bien projeter le volume de construction

L’étape qui consiste à la projection verticale de la construction de votre jardin est appelé l’emprise du sol. C’est aussi une étape très importante. Elle-même régulée par la loi en article R420-1 du code de l’urbanisme. Il ne faut donc pas banaliser cette étape pour ne pas avoir des problèmes avec la justice urbaine. Sa mesure doit prendre nécessairement en compte l’épaisseur des murs, le surplomb et les débords de l’ensemble de votre construction.

Il est aussi important de savoir que ce ne sont pas tous les éléments qui sont pris en compte lors de l’emprise du sol. C’est un calcul qui prend en compte tous les éléments de l’abri à construire, mais certains lui échappent quelques fois. Il s’agit par exemple du débord de la toiture. Les plains-pied et les terrasses ayant le rez-de-chaussée ne seront acceptés que lorsque la surélévation du sol a des limites.

Miser sur la hauteur de votre abri de jardin

La hauteur de l’abri fait partie des éléments essentiels à prendre en compte lors des calculs. Pour son calcul, il est important que vous teniez compte des constructions ayant une hauteur supérieure ou égale à 180 cm. Aucune démarche ne sera à prévoir lorsque vous allez construire un jardin dont la hauteur est en dessous de 1,80 m. Mais si vous avez constaté à la fin des calculs que vous êtes au point de faire un aménagement qui dépasse 12 m², alors vous devrez de façon impérative faire une demande de permis de construire.

Suivre les bonnes démarches de mise en place d’un abri de jardin

Vous n’avez pas à vous perdre au niveau des démarches administratives lorsque vous devrez construire un abri de jardin. Elles sont très simples et faciles à suivre. Vous n’avez pas besoin d’une autorisation pour la prise de surface. Vous êtes libre dans vos choix. Mais pour l’emprise du sol, vous devrez la déclarer au niveau de la mairie locale.

Les étapes pour installer un abri de jardin chez soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *