Tout le monde rêve d’aménager une salle de bain sous pente à la maison. L’espace sous les combles n’est pas souvent bien exploité. C’est ce qui fait qu’il est très difficile de l’exploiter. Mais tenez-vous tranquille. Dans cet article, vous allez retrouver des astuces pratiques en vue de réussir ce projet.

Installer une salle de bain sous pente avec baignoire

Il est parfois très difficile d’aménager les combles. Mais vous pouvez y mettre plusieurs pièces. La salle de bain sous pente est très pratique avec l’installation d’une baignoire. Si vous avez des difficultés à prendre une douche dans votre salle de bain, pensez à y mettre une baignoire. Elle est très adaptée aux espaces réduits.

La baignoire permet d’économiser de la place dans la salle de bain. Mais ce n’est pas pour autant que vous allez opter pour une baignoire très petite. Si vous disposez de l’espace dans la pièce, vous pouvez opter pour un modèle d’angle balnéo. C’est le meilleur du marché en ce moment. Le prix est assez abordable et il apporte une valeur de plus à la salle de bain.

Créer une salle de bain de sous pente avec douche et rangements intégrés

On remarque très souvent que les salles de bain manquent de rangement. Fortes sont de remarquer qu’il n’y a même pas souvent de meubles sur lequel il faut accrocher les serviettes. Le petit espace qui se trouve sous la pente peut faire l’affaire. Pensez à y installer un rangement sur mesure et le tour est joué. Cela peut servir désormais pour poser les produits de toilette et gagner de l’espace.

Pour rendre votre salle de bain encore plus agréable et pratique, essayez d’être astucieux. Mettez le meuble sous vasque et la douche dans la partie disposant où se trouve la plus belle hauteur sous plafond. Vous aurez besoin de rester debout pour les utiliser.

Mettre en place une salle de bain sous pente avec douche et baignoire

Vous avez une grande superficie au sol dans votre salle de bain ? Pensez donc à mettre une douche ou une baignoire. Opter pour un bon agencement et des meubles de bonne qualité. Ceci permet d’avoir un espace où disposer les outils de toilettes.

En vue de créer une salle de bain encore plus moderne, changer tous les meubles traditionnels. L’idéal est de mettre en place une douche à l’italienne avec un grand espace. Pensez aussi à créer des niches dans les murs formant la paroi de douche. Vous pouvez y déposer vos produits de toilette. C’est aussi le moment idéal pour remplacer le receveur de la douche. Optez plutôt pour un revêtement en mosaïque.

N’oubliez pas aussi l’aspect étanche de la salle de bain. Assurez l’étanchéité de toutes vos installations. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est conseillé de recommander les travaux à un professionnel. L’aération est aussi un aspect très important. Posez simplement une gaine de ventilation et le tour est joué. Ceci est très important s’il n’y a pas d’ouverture vers l’extérieur dans la salle de bain.

Salle de bain sous pente : 5 idées de réalisation bien conçues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *