Les moisissures noires ne manquent pas souvent sur les toilettes de la salle de bain. Elles sont très difficiles à enlever. Mais lorsque vous connaissez les bonnes astuces, cela paraitra comme un simple jeu. Dans les lignes à suivre, vous allez découvrir les bonnes techniques pour réussir à éliminer la moisissure noire.

Le bicarbonate de soude au vinaigre

La combinaison des capacités blanchissantes et des propriétés désinfectantes du bicarbonate de soude est très efficace pour le nettoyage. Lorsqu’elles sont mises ensemble, vous pouvez vous en servir pour éliminer les microbes et les champignons. C’est le meilleur détergent pour les meubles de la salle de bain.

Pour cette astuce, il faut verser une quantité raisonnable de vinaigre dans les toilettes. Mettez la même quantité de bicarbonate de soude dans leurs réservoirs. Après cette étape, il faut verser du bicarbonate sur toutes les surfaces d’internes et fermer pendant quelque temps.

Après ce temps, vous allez vous servir d’une brosse pour frotter la surface tout entière. Lorsque vous finissez, il faut attendre quelques minutes avant de vider l’eau du réservoir. Pour le faire, il suffit de tirer la chasse d’eau. Si vous voulez maintenir les toilettes dans un état propre, il faut adopter ce geste et le faire au moins deux fois par mois.

L’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est l’un des meilleurs remèdes pour lutter contre les moisissures et les bactéries dans la salle de bain. Pour jouir de ses vertus, il faudra préparer une solution. Pour le faire, il faut mélanger 500 ml d’eau avec 12 gouttes d’arbre à thé. Une fois que la solution sera prête, vous allez la verser dans un pulvérisateur. Vaporisez ensuite les surfaces des toilettes.

Après les étapes précédentes, il faut laisser la solution agir sur les meubles pendant 10 minutes. À l’aide d’une brosse, vous allez ensuite frotter la surface et les zones salles des toilettes pour les rendre propres. À la fin, tirez la chasse d’eau pour vider le réservoir de l’eau sale. Versez-y encore quelques litres d’eau propres et tirez à nouveau pour rincer. C’est l’astuce à pratiquer au quotidien pour garder les toilettes propres.

Le peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est aussi très efficace dans la mise au propre des meubles sanitaires. De plus, ce composé chimique possède aussi des vertus antibiotiques qui permettent de lutter contre les infections. Il permet de nettoyer non seulement la partie visible des toilettes, mais aussi les tuyaux qui dégagent quelques fois des odeurs désagréables.

La technique est très simple. Vous aurez besoin d’un pulvérisateur. Il faut vaporiser toutes les taches de moisissure noires qui se retrouvent sur vos toilettes. Laisser le liquide agir pendant une demi-heure et frotter. À cette étape, vous aurez besoin d’une brosse dure pour faire un bon travail. À la fin, vous allez tirer la chasse d’eau pour faire partir le reste de la solution.

Après le premier nettoyage, vous n’êtes pas satisfait de l’état des toilettes, c’est sûr que la tâche est très profonde. Il faudra alors reprendre cette action plusieurs fois pour faire disparaitre les taches de moisissure noire.

Éliminer la moisissure noire des toilettes efficacement : comment faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *