Vous avez dû remarquer à quel point les volets roulants électriques solaires gagnent de plus en plus de terrain. Ils remplacent efficacement les volets électriques à cause des nombreux avantages que procure leur utilisation. Parlant d’avantages, cet article vous en donne plus de détails et vous informe sur comment installer un volet roulant électrique solaire chez soi.

Qu’est-ce qu’un volet roulant électrique solaire ?

Quand on parle de volet, on pense d’office à un panneau ou même à un battant qui protège une fenêtre depuis l’extérieur. Il permet non seulement de tamiser l’entrée de rayons solaires,mais aussi de limiter l’accès des yeux indiscrets ou d’intrus à une pièce. Notons qu’il devient électrique lorsqu’on y apporte un moteur qui lui permet de fonctionner de lui-même ou d’être contrôlé à distance. Il s’agit là des deux types de volets roulants électriques. Le premier est celui autonome qui mesure par lui-même le degré d’ensoleillement et se ferme ou s’ouvre de façon intelligente. Le second par contre est télécommandé. Il est soit en alu ou en PVC, mais jamais en bois.

La particularité avec le volet roulant électrique solaire est qu’il se nourrit d’électricité produite à base d’énergie solaire. Ce mécanisme est possible grâce à un panneau solaire qui transforme les rayons solaires recueillis en électricité et l’emmagasine dans une batterie. Cette électricité sera ensuite utilisée pour faire fonctionner le volet sans qu’il ait à dépendre d’une autre source d’énergie.

Quels sont les avantages liés au volet roulant électrique solaire ?

L’adoption du volet roulant électrique solaire par la grande masse est certainement due aux nombreux avantages liés à son utilisation à commencer par son indépendance de l’électricité classique. En effet, cela permet certainement d’échapper à un payement de facture d’électricité exorbitante à cause de la consommation du volet. En plus de cela, il n’est pas soumis aux pannes d’électricité. Donc même en cas de délestage, vous ne serez pas stoppé dans la jouissance de votre installation.

Les roulants électriques sont également reconnus pour leur flexibilité et leur silence. Leur installation serait donc parfaite si vous êtes en quête de luxe et d’esthétique. Cela est consolidé par leur mode d’utilisation qui est des plus faciles. Les volets roulants électriques solaires de type autonome réagissent d’eux-mêmes pour réglementer l’entrée du soleil dans votre pièce tandis que les volets télécommandés répondent à vos directives émises par la télécommande. Dans les deux cas, vous obtenez toujours la meilleure température dans votre pièce sans grand effort.

Comment installer un volet roulant électrique solaire ?                

En plus d’avoir de nombreux avantages, un volet roulant solaire est très facile à installer. Cela ne nécessite en rien des travaux accablants, ou percer des trous dans les murs. Avant tout, il est conseillé de commencer par programmer le volet. Ensuite, il faut le lier à sa télécommande avant de le monter.

Une fois la programmation finie, il faut maintenant poser les profilés en commençant par le bas pour finir en haut. Ensuite, il faut poser les rails de guidage qui vont permettre au volet de pouvoir glisser aisément. La dernière étape consiste à fixer le coffre toute au large de la fenêtre afin d’empêcher la pluie de s’infiltrer. Votre volet roulant électrique solaire est donc installé et prêt à servir.

Volet roulant électrique solaire : avantages et mode d’installation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *