Le choix du revêtement pour le sol de salon peut rapidement se révéler difficile tant les possibilités sont innombrables. Voilà pourquoi cet article vous apporte quelques renseignements pour vous aider à sélectionner le revêtement idéal pour votre salon.

Le revêtement en bois

Le salon est une pièce de relaxation où l’on peut passer d’agréables moments. Ainsi, le bois représente le matériau par excellence pour le revêtement pour le sol de salon. Notons que son allure naturelle et chaleureuse.

Le parquet stratifié, peu onéreux

Ce sont des particules de bois compactées et recouvertes d’une résine de très grande résistance. Notons que sur la face exposée, cet ensemble reçoit un feuil de papier texturé, semblable à une essence de bois. Ensuite, une couche de protection est apposée puis les lames sont prêtes à être exploitées. Avec son coût très bas, ce revêtement pour le sol de salon est très facile à installer.

Le parquet flottant : une pose aisée

Il s’agit de fragments de bois aggloméré de nombreux millimètres enduit d’un glacis de bois authentique de quelques millimètres. Notons qu’il est pareil à du massif au toucher, le parquet se révèle extrêmement peu dispendieux.

Le parquet massif : le haut de gamme

Généralement, le parquet massif est constitué de lames de bois massif de 3 cm d’épaisseur approximativement. Notons qu’il existe plusieurs essences avec des couleurs et ambiances variées et cela implique notamment des prix quelquefois beaucoup trop élevés. Ce revêtement pour le sol de salon doit être fixé par un expert. En effet, il offre une très longue durée de vie parce qu’il peut être poncé à d’innombrables reprises.

Revêtement pour le sol de salon : les minéraux

Le carrelage pour un nettoyage facile

Cuit au four à des températures très hautes, ce revêtement minéral pour le sol de salon est extrêmement lisse, bien solide et virtuellement inaltérable. Notons que le désavantage du carrelage est sa mise en place qui requiert l’intervention d’un carreleur et son prix élevé.

Le béton ciré, le revêtement à la mode

Agréable au toucher, le béton ciré est un revêtement esthétique qui demande néanmoins un peu d’entretien étant donné qu’il faut régulièrement le cirer. Toutefois, il faut savoir que le béton ciré est un nouveau revêtement qui pourra très rapidement passer de mode.

La pierre pour un luxe éternel

La pierre est le matériau le plus approprié pour ceux qui désirent jouer la carte du luxe. Elle propose à votre salon une aura d’intemporalité, de luxe et de solidité. La majorité des pierres sont déjà prêtes à être installées par un carreleur. Dans le cas contraire, vous devrez recourir à un marbrier et cela vous coutera plus cher.

Revêtement pour le sol de salon Autres matériaux

Si les solutions précédentes ne vous conviennent pas, vous pouvez vous orienter vers d’autres revêtements.

La moquette, toujours présente

Facile à poser, confortable, toujours chaude, la moquette est vendue à un prix dérisoire. Cependant, elle est délicate à entretenir, amasse la poussière et est susceptible d’encourager les allergies respiratoires.

Les revêtements PVC en progression

En très nette expansion, les dalles PVC, adhésives ou à coller, sont un revêtement pour le sol de salon de plus en plus en vogue puisqu’elles proposent des imitations dorénavant de très bonne facture. Dotées d’une grande durabilité et d’une facilité d’installation, elles ont par contre des prix très épars.

En somme, le meilleur revêtement pour votre sol de salon dépend de vous. Il en existe une multitude et vous devez faire votre choix selon vos besoins, vos préférences et votre budget.

Quel est le meilleur revêtement pour le sol de salon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *